Tarification

La tarification des examens réalisés par nos radiologues varie selon l’accord passé avec la Sécurité Sociale.

La majorité de nos radiologues sont en secteur 1 et appliquent le tarif de base de la Sécurité Sociale ; tandis que les autres radiologues facturent des compléments d’honoraires dans le cadre du Contrat d’Accès aux Soins.

Certains radiologue réalisent des examens en secteur 2 avec un dépassement d’honoraire de 50€. Le délai avant le rendez-vous sera plus court et vous bénéficierez d’un entretien avec un radiologue spécialisé.

Selon les mutuelles et votre contrat, le remboursement de ces dépassements varie. Sollicitez votre mutuelle pour connaître votre pourcentage de remboursement.

Tiers payant

Le tiers payant est appliqué systématiquement pour les femmes enceintes et les patients en ALD (Affection de Longue Durée). Vous en bénéficierez automatiquement en présentant votre carte Vitale.

Pensez à mettre à jour votre carte Vitale à chaque changement de situation, et au minimum une fois par an.

Remboursement

Lors d’un examen, munissez-vous de votre carte Vitale afin que votre feuille de soins soit envoyée directement à votre caisse sociale. Dans les jours qui suivent votre examen, vous serez remboursés et votre caisse transmettra le dossier à votre complémentaire.

Exemples de tarifs

Voici la tarification appliquée aux patients en secteur 1 au 1er février 2019, avec archivage des images. Le Forfait Technique (FT) est pris en charge par la Sécurité Sociale pour les bénéficiaires.