Annonce de recherche de Radiologue
Les deux principaux acteurs de l’Imagerie médicale en Sarthe : le groupel « Maine Image Santé » et le Centre Hospitalier du MANS recherchent ensemble un ou des praticiens spécialisés en imagerie.
Le CH du Mans est l’un des plus importants hôpitaux non universitaires de France. Il compte 1 658 lits et places, répartis sur 2 sites. Il dispose de toutes les spécialités médicochirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque). Son offre complète de soins médicaux va de la réanimation à la gériatrie. La communauté médicale compte 370 praticiens, 160 internes et 45 externes. Le CHM est doté d’un plateau technique complet (imagerie, biologie, plateau opératoire et d’explorations) et dispose d’un Centre de recherche clinique labellisé par le Ministère de la Santé.
Le groupe Maine Image Santé (MIS) se répartit sur 9 sites qui font appel au service d’une équipe de 18 médecins radiologues qui sont les principaux acteurs libéraux en Imagerie Médicale en Sarthe. Le groupe MIS offre la possibilité d’exercer la radiologie sur un plateau technique complet permettant toute activité, y compris spécialisée, avec accès à 3 cliniques renommées (Clinique Pôle Santé Sud, Clinque du Pré, Clinique Victor Hugo). Le groupe MIS s’appuie également sur les compétences d’une soixantaine de professsionnels. Le groupe MIS vous permet la possibilité d’exercer en binôme et le PACS multisites permet d’être assisté à distance par les meilleurs spécialistes du groupe.
Le plateau sur lequel le praticien est appelé à exercer est complet et de dernière génération :
Groupe MIS
- 3 mammographes numériques dont 1 Tomosynthese
- 1 Table dédiée aux macrobiopsies
- 5 scanners
- 2 tables de radiologie interventionnelle
- EOS, Cône beam, Rx, Pano,
- OD, Echo..
- Logiciels de post-traitements avancés (oncologie, cardio-vx)
Centre Hospitalier
- 1 mammographe numérique
- Macrobiopsies avec système avacuora
- 3 scanners
- Une salle de radiologie interventionnelle Philips inaugurée en 2017
- Rx, panorex,
- échographes
6 IRM dont une 3 Tesla en GIE entre le CH et le groupe MIS
Un Centre de cancérologie public/privé de 75 lits et 60 places sera implanté au sein de l’hôpital en 2021, avec un plateau technique comprenant en autre de la radiothérapie (4 accélérateurs dont 1 Cyberknife) et de la médecine nucléaire (2 TEP-scan et 4 gamma-caméras).
- Plusieurs modalités d’exercice sont proposées aux candidats : contrat d’exercice libéral / praticien hospitalier temps Partiel / clinicien hospitalier / assistant à temps partagé
- Selon le statut souhaité, le candidat pourra exercer à 50% au sein des structures libérales du groupe Maine Image Santé.
Contact Maine Image Santé
Afficher l'adresse de recrutement:
Contact Centre Hospitalier du Mans
Numéro de Floriane KUNDER, Directrice adjointe aux affaires médicales:
Adresse mail :